La transition énergétique, une contrainte… ou une chance ?

Dans le cadre du cylce de conférences « Le monde en questions », la Médiathèque François Miterrand vous convie à une conférence sur la transition énergétique.

Les enjeux climatiques, énergétiques et environnementaux nous poussent aujourd’hui à redéfinir nos modèles de consommation et de production d’énergie, afin de s’inscrire dans un développement soutenable.
En appliquant une démarche qui repose sur trois leviers principaux,  sobriété, efficacité énergétique, énergies renouvelables,  à l’ensemble de nos besoins, l’association négaWatt a élaboré un scénario prospectif à l’horizon 2050 basé quasi-exclusivement sur des sources d’énergie d’origine renouvelable, performance rendue possible grâce à une exploration en détail du formidable potentiel d’économie d’énergie qui nous entoure.
Ce scénario, l’un des plus aboutis à l’échelle nationale, englobe l’ensemble des consommations d’énergie (électricité, carburants, …) et couvre les différents secteurs consommateurs d’énergie (bâtiment, transports, industrie).

La transition énergétique, une contrainte… ou une chance ?
par Catherine Gabillard de l’association négaWatt

 Mardi 10 décembre à 18h30
Médiathèque François Mitterrand – Auditorium
Entrée libre dans la limite des places  disponibles

 Plus d’informations sur le site de la Médiathèque François Miterrand

Laisser un commentaire