Cantines scolaires

De la viande, des légumes, des féculents, des fruits… Il y a de tout dans les assiettes des enfants de Bois-Bissonnet (Réf. article du P’tit journal de kervé n°54)

Chaque midi, ce sont des milliers de repas servis dans les écoles, les Ehpad et les centres de loisirs. La cuisine centrale, basée à Kerlétu prépare et fournit tous ces repas élaborés par une diététicienne.Chaque semaine, un menu est disponible dans les écoles et visible sur le site de Lorient (Lorient.bzh), permettant aux enfants d’éveiller leur appétit.

A Bois-Bissonnet, les enfants aiment manger à la cantine. Environ 150 enfants viennent partager un moment convivial, tous les midis, autour d’un bon repas de qualité. Une fois par semaine, la cuisine centrale propose un repas bio, un repas végétarien et elle s’engage à mettre au menu de la viande française issue de la filière Bleu Blanc Coeur (agriculture respectueuse des animaux et de la terre), du poisson frais du port de pêche de Kéroman, des aliments en circuit court pour sauver la planète.

Tout cela contribue à des repas sains et équilibrés. De plus, nous avons le plaisir de découvrir des repas nouveaux et inédits comme des hamburgers, ketchup, chili sans viande, de la chantilly pour agrémenter certains desserts. Des desserts appétissants avec des fruits de saison, des brownies, des yaourts locaux ou encore des muffins mais aussi des repas à thèmes : repas américain, repas anglais… De nouvelles dégustations qui éveillent et réveillent les jeunes papilles de vos enfants. Manger à la cantine, maintenant c’est bien manger et manger mieux !

Laisser un commentaire