Archives

Newsletter du projet EMPOWER

La newsletter du projet EMPOWER, pour le 5ème semestre de ce projet, vient de sortir!

Un gros travail a été réalisé avec la mise en place des « ateliers d’imports » (Import Wokshops en anglais) chez les différents partenaires. Ces ateliers ont pour but de présenter localement à des élu.e.s et des technicien.ne.s les meilleurs exemples de réalisations sur lesquels les partenaires du projet EMPOWER travaillent depuis 2 ans 1/2 maintenant. L’expertise lorientaise a été appréciée puisque Lorient a envoyé des représentants en Irlande, en Allemagne et au Portugal.

Bonne lecture! traduction EMPOWER Newsletter 6

Le bilan du projet EMPOWER pour Lorient pour le semestre janvier-juin 2019 est très bon. En janvier, la ville et ALOEN ont animé une séance de travail (dans le bus pour les assises de l’énergie!) avec une quarantaine d’acteurs bretons de la transition énergétique. L’exercice proposé consistait à demander à l’ensemble de ces acteurs (élu.e.s, technicien.ne.s) de se projeter en 2059 et d’imaginer les applications numériques mises en place pour réussir la transition énergétique. Un jeu de rôle intéressant et qui a prouvé l’imagination des bretons!

L’exercice auquel se sont prêtés les voyaguers pour les assises: Fiches format consigne de l’exercice bus

Les personnages: cartes-a-reaction3  

Le compte rendu: retour du bus

 

ALOEN a présenté SEN1/EMPOWER lors de la BreizhCop le 8 juin. La présentation est disponible ici: cbte consometers Breizhcop

 

 

Laisser un commentaire