Enquête publique STEP Keroman

Une enquête publique est ouverte du 2 juin 2021 au 2 juillet 2021, en mairie de LORIENT, en vue de la création d’une station d’épuration des eaux usées du port de pêche de Lorient à l’adresse suivante : rue Florian Laporte/rue de Seignelay.

Le projet est présenté par le directeur de la SEM LORIENT KEROMAN, dont le siège est situé Direction du port de pêche 56323 LORIENT et porte sur une demande d’autorisation environnementale, au titre de la législation sur les installations classées pour la protection de l’environnement.

Le dossier est disponible sur le site de la Préfecture. Il comprend notamment:

– un dossier produit par le bureau d’études EGIS, dont une étude d’impact et son résumé non technique,- les avis des services recueillis sur le projet,

– l’avis de l’Autorité environnementale (MRAe),

– l’arrêté d’ouverture d’enquête publique.

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier est consultable en version papier et sur un poste informatique chaque jour ouvrable en mairie de LORIENT, aux horaires habituels.

Des précisions ou informations complémentaires sur le projet peuvent également être demandées auprès de la SEM LORIENT KEROMAN – Mme Sandrine DELEMAZURE ou M. Marc SERRA (tél : 02 90 74 74 95)

Mme Christine BOSSE a été désignée en qualité de commissaire enquêtrice. Elle assure un accueil téléphonique (au 02.97.02 .23.89) et se tiendra à la disposition du public en mairie de LORIENT, au cours des permanences suivantes :

– mercredi 2 juin 2021 de 9h à 12h

– samedi 19 juin 2021 de 9h à 12h

– vendredi 2 juillet 2021 de 14h à 17h.